Thursday 31 May 2018

ODG082 : Tadash / Jachère



Cover art by Tadash


ODG082 : Tadash / Jachère

Third album for this French duo based in Paris (see ODG039 and ODG068). 
Still singing in French or English but with a surprise title sing in Hindi (Private Sky), still a mix of dark wave, ambient soundtrack, post-rock and post-punk! A bit darker in music and words than on their two previous albums.

Here are the words from three of the songs from Jachère which give you the general atmosphere: 

Venganza
Out of revenge, 
The shadows find the light, 
The waves lose their shine, 
Out of revenge, 
Bodies become equal, 
Tears and blood and sand. 
Out of revenge, 
The children have wrinkles, 
Hands speak to us.

La Technique
Je m'étais dit que j'ferais jamais d'la politique 
Que j'serais toujours meilleur à l'élastique 
Je m'étais dit. 
Je m'étais dit qu'avec mes bouclettes de beatnick 
J'arriverais pas à cultiver mes tendances cyniques. 
Je m'étais dit qu'avec un peu d'aérobic 
Je pourrais faire passer quelques idées pas trop techniques. 
Et maintenant je suis président de la république 
Et j't'emmerde, tête de bite. 
Je m'étais dit qu'en me rapprochant de Brigitte 
J'avais des chances de passer au niveau olympique. 
Je m'étais dit qu'avec cet air si sarcastique 
On me prendrait plus au sérieux, la technique. 
Je m'étais dit qu'avec ces intonations lyriques 
On aurait plus confiance en moi, la technique. 
Et maintenant je suis président de la République 
Et j't'emmerde, tête de bite. 

fainéants, salauds, illuminés, scélérats !

A l’Envers
Ils nous réservent une nouvelle forme de désespoir 
A base de statistiques, de roman national, de neurones miroirs. 
Dans ton rêve érotique, ils ont plongé leurs doigts dans l'encre noire, 
Pour en tirer le suc, et laisser les corps vides et hagards. 

Dans un moment de doute, tu aurais faire semblant d'y croire. 
Egaré dans les flux, avec pour seul refuge un vieux manteau noir. 
Dans ton âme anarchique, ils ont tenté de planter leur étendard, 
Pour en tirer le suc, et te recouvrir de vide et de fard. 


A l'envers.

Tadash 

Digitally released on the 1st of June 2018.

Track listing:

1: Venganza
2: Control
3: La Technique
4: Private Sky
5: A l'Envers
6: The Ghost Road


No comments: